À quoi ressemble le SEO en 2019?

Les algorithmes des moteurs de recherches sont constamment modifiés afin de devenir toujours plus précis. Il devient très difficile de connaître les points à privilégier afin d’améliorer vos pratiques de référencement. Et pourtant, il s’agit d’une tâche nécessaire à la survie de votre site. Par conséquent, il est crucial de connaître les dernières tendances en matière d’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO). Voici donc quelques éléments qui sont actuellement jugés essentiels.

L’évolution des méthodes de recherche

La manière d’effectuer des recherches a énormément changé ces dernières années et les moteurs de recherche le savent. À cet égard, l’utilisation des appareils mobiles constitue un phénomène majeur, puisque plus des trois quarts des requêtes proviennent d’un téléphone intelligent. Votre site doit donc s’adapter à tous les types de formats et d’appareils. De plus, la vitesse de téléchargement en version mobile fera partie des points évalués, c’est pourquoi les conceptions épurées sont souvent privilégiées.

D’autre part, les plateformes de commande vocales, telles que Google Home, Alexa et Siri, prennent aussi de l’ampleur, puisque plus de la moitié des recherches sont désormais vocales. Du coup, la manière de formuler une requête change énormément, influençant les résultats et les techniques de SEO à Montréal.

Autre fait important, les moteurs de recherche distinguent maintenant les intentions de recherche des internautes, soit navigationnelles, informationnelles et transactionnelles. Vous devez donc en tenir compte aussi en créant votre contenu, plutôt que de privilégier uniquement les mots-clés de SEO à Montréal. Par exemple, votre site doit fonctionner avec le protocole HTTPS pour répondre à une requête transactionnelle.

Optimiser pour l’internaute

N’importe quel expert SEO de Montréal pourrait l’affirmer, mais pour que le référencement soit naturel, il doit être pensé en fonction de l’internaute et non des algorithmes. Cela inclut bien sûr le contenu, qui doit être soigné jusque dans les moindres détails, y compris les balises de titres ou d’images et la métadescription. Un contenu efficace doit représenter une valeur ajoutée pour l’utilisateur et répondre de façon pertinente à ses requêtes.

Cela signifie qu’il faut optimiser le texte. Pour y arriver, il existe plusieurs outils de SEO à Montréal qui pourront vous aider. Vous remarquerez que le choix des mots-clés a son importance et que vous pouvez aussi travailler sur les champs lexicaux pour enrichir votre texte.

Vous devez également surveiller la lisibilité, la structure et la concision, mais sans que ce soit trop dense. Ces détails facilitent la création des Rich Snippet (extraits enrichis) qu’on obtient parfois en position zéro dans les résultats de recherche. Il s’agit d’une réponse précise sans avoir cliquer sur un lien.

Plusieurs autres éléments améliorent la qualité de votre SEO à Montréal, comme l’utilisation de vidéos, de liens entrant et sortant ou de boutons pour les réseaux sociaux. Enfin, la mise à jour de votre site est cruciale, car elle le rend actif. La publication de nouveaux textes ou la mise à jour d’articles moins récents, mais approfondis, sont de bonnes méthodes.

En somme, les tâches de SEO représentent un travail continu dont les résultats ne sont jamais garantis. Cependant, à force de travailler sur les fondements de votre site, vous augmentez vos chances d’atteindre votre clientèle.

Vous aimerez également...