Trouver une agence web a Montréal pour son marketing web

Vous souhaitez faire subir une belle refonte à votre site web, ou tout simplement concevoir la première plateforme internet officielle de votre entreprise. Afin d’obtenir un résultat optimal, il sera judicieux de faire appel à une agence web à Montréal qui prendra en charge toute la conception, de A à Z, de votre site. Toutefois, il est très important de ne pas engager la première agence web qui croisera votre chemin.

Cernez vos besoins – Votre site web est souvent le premier contact que votre entreprise établit avec vos clients potentiels. Il est donc important que ce soit un site web fonctionnel, à l’esthétique intéressante et à la navigation instinctive. Prenez le temps de noter le type de site web qui vous interpelle personnellement, les onglets vous semblant indispensables, etc. Ainsi, vous pourrez offrir un bon point de départ pour votre future agence web.

Posez des questions – N’hésitez pas à vous informer sur la formation des membres de l’équipe qui pourraient travailler sur votre projet et s’il sera effectué à l’interne ou en sous-traitance. Parfois, si l’agence web que vous engagez sous-traite, vous pourriez bénéficier d’un meilleur prix.  Puis, informez-vous sur les certifications que l’agence détient, comme Google Partner, par exemple. Voyez comment la communication se déroule; il est important que le contact entre l’agence et vous soit bons, puisque vous devrez travailler en équipe afin d’obtenir le meilleur résultat possible. De plus, informez-vous sur les services supplémentaires que l’agence peut vous offrir comme le référencement naturel, l’optimisation du SEO, la gestion des réseaux sociaux, etc.

Demandez à voir le portfolio – En regardant les réalisations de l’agence web, prenez la peine de vous informer sur ce qui a été créé par l’agence (gabarit du site, photos, texte, etc.) et ce qui a été fourni par le client. Vérifiez si le site web s’affiche aussi bien sur votre ordinateur de bureau que sur votre tablette ou téléphone. Regardez également si les projets sont de la même envergure que le vôtre: on peut être extrêmement efficaces sur des petits projets, mais incapable de livrer un projet de plus grande envergure, mais l’inverse est aussi vrai! Une équipe qui n’a jamais travaillé sur un mandat avec un budget limité a souvent de la difficulté à gérer efficacement ce type de projet.

Informez-vous aux clients – Il est toujours intéressant de contacter d’anciens clients de l’agence web afin de connaître leur propre expérience avec celle-ci. Ont-ils eu une bonne expérience? Conseillent-ils l’agence? Quel impact la conception du site web a-t-elle eu sur leur propre entreprise? Ceux étant heureux des services obtenus seront fiers de vous la référer.

Ne négligez pas le lieu – Si votre entreprise se situe à Montréal, choisir une agence web qui se situe elle aussi dans la métropole est décidément le choix à faire. Une agence partageant le même contexte socioculturel que votre entreprise saura mieux cibler vos besoins et pourra mieux comprendre votre clientèle potentielle.

Vous aimerez également...